CAN 2025: la CAF retire l’organisation à la Guinée Conakry.

Image d’illustration du Stade Lansana Conté

Contrairement à ce qui avait été dit, la Guinée Conakry ne sera plus hôte de la coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN) sur décision de la CAF rendu publique le weekend dernier.

Le manque des infrastructures adéquat serai à l’origine de ce retrait d’organisation à la Guinée «Nous pensons qu’on aura la chance très prochainement. Il faudrait juste qu’on mette les bouchées doubles, revenir à l’ordre constitutionnel, et puis trouver les financements et autres pour que ces infrastructures existent, et que ces routes, et tout ça, rentre en ordre », estime Rafiou Sow, leader politique.

Un rêve brisé pour les Guinéens qui espéraient pour la première fois voir cette biennale du foot africain se dérouler sur leur sol. le ministre guinéen des Sports, Lansana Béa Diallo, affirme que les infrastructures qui font défaut sortiront de terre d’ici 2025.

L’Algérie sera candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025 à la place de la Guinée, a annoncé samedi le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Zefizef Djahid.

Jacques TSHITOKOTA

Publié par Jacquessophia

Jacques Tshitokota est journaliste de formation

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer