
La RDC croise l’Algérie au second tour des éliminatoires à la coupe d’Afrique des Nations U23. Interrogé à ce sujet le technicien algérien M. Noureddine OULD ALI estime que son équipe a hérité d’un adversaire cousteau et que cette double confrontation ne sera pas du tout facile.
A lui d’ajouter que son équipe n’a pas droit à l’erreur : » A nous de nous mettre dans les bonnes conditions pour être prêts à la double confrontation. Il faut qu’on soit prêts physiquement, tactiquement et mentalement’’, a-t-il dit.
Pour le sélectionneur national de l’equipe espoir algérienne, le match aller prévu du 21 au 23 au stade des Martyrs de Kinshasa est plus important pour la suite : ‘’On va préparer les joueurs pour ces matchs, notamment celui de l’aller. L’équipe doit être solide sur tous les plans. J’attends une belle réaction de mes joueurs’’ a renchéri Ould Ali.
Les Léopards U23 se sont qualifiés en s’imposant (1-0) au Stade des Martyrs de Kinshasa face à l’Ethiopie après le 0-0 de l’aller. Alors que la sélection Algérienne était exemptée du premier tour.
Jacques TSHITOKOTA