RDC : Les états généraux de sports renvoyé du 29 Août au 3 septembre 2022.

Affiche des états généraux sportifs de la RDC

Initialement prévu du 20 au 24 Août, la ténue des états généraux de sports en RDC ont étés repousser du 29 août au 3 septembre prochain par le ministère des sports et loisirs que dirige Serge Nkonde.

Dans un communiqué de presse rendu publique dimanche 20 août dernier par Barthélémy Okito, secrétaire général aux sports et loisirs annonçant les états généraux de sports dans dix jours.

Communiqué du ministère des sports et loisirs

Selon certaines sources, le dossier du décaissement des fonds qui traîne encore au ministère des Finances serait à la base de ce report. la contre performance des léopards football monsieur dans toutes les compétitions confondues, le président Félix Tshisekedi avait instruit le ministre des sports lors de la 58ème réunion du conseil des ministres, de convoquer les états généraux des sports pour relever les maux qui rongent les sports en RDC afin d’en proposer des solutions pour redresser le secteur.

Plus de 120 délégués sont attendus pour réfléchir au sujet de l’avenir du secteur sportif de la République Démocratique du Congo.

Publié par Jacquessophia

Jacques Tshitokota est journaliste de formation

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer