
Au sitôt arrivée à Lubumbashi, le nouveau Coach du FC Saint Eloi Lupopo, Mohamed Magassouba a déclaré vendredi 12 août dernier devant la presse qu’il avait pour mission d’arracher la 28e linafoot et la C2 CAF.
» Lorsqu’on vient dans un club ambitieux comme celui-ci, il faut atteindre tous les objectifs à la fois. Il s’agit de gagner la LINAFOOT et de décrocher la timbale au niveau de la compétition Africaine », a dit le nouvel entraîneur des cheminots.
C’était à l’occasion de sa première séance d’entraînement au stade municipal de joli site où il a affiché clairement ses ambitions avec les cheminots avant de placé un mot sur le désistement de son adversaire en phase préliminaire de la coupe de la confédération.
« Si l’adversaire a désisté, ça fait partie du football et nous allons prendre en conséquence les mesures qu’il faut pour pouvoir rehausser notre équipe de plus haut niveau en terme des performances. On va considérer que rien n’est fait et on doit encore travailler dur pour atteindre nos objectifs », a t-il expliqué lors de sa première séance d’entraînement.
Le FC saint Éloi Lupopo jouera le club Angolais de Sagrada Esperanza en 16e de finale. Le match aller est prévu à Lubumbashi entre le 07 et le 09 octobre, le match retour à Luanda une semaine plus tard.