
Après le départ de Maniema Union de la division première de la linafoot, L’association Sportive Vita Club par l’entremise de son secrétaire général Patrick Banishay, a exprimé son mécontentement sur la 27e édition de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT, qui s’est déroulée en phase unique.
L’organisation en manche unique de la 27e Vodacom ligue 1, n’a pas laissé indifférente l’AS V.Club qui est sortie de son silence sur l’organisation.
« Nous sommes satisfaits du comportement de l’équipe, mais pas du déroulement du Championnat », a dit le secrétaire général du club Patrick Banishayi, avant d’ajouter « C’est pour une première fois depuis que je suis dans ce monde de football de voir le championnat être arrêté durant trois mois. Et lors de la reprise, nous ne savions pas pour qu’elle finalité. Et nous avions repris sans savoir l’issue. À la fin de la manche aller, ils ont arrêté le Championnat. Si je regarde, V.Club a joué combien de matches à domicile et combien de matches à l’extérieur. Mazembe aussi le même cas.»
Le secrétaire des moscovites, Patrick Banishayi remet aussi en cause la prestation de beaucoup de matches à domicile de Mazembe que Vita Club.
Respectivement classés premier et deuxième, le TP Mazembe et l’AS V Club joueront la prochaine Ligue des Champions de la CAF.
Jacques TSHITOKOTA