
Imbattable reste le tout puissant Mazembe à la maison comme à l’extérieur. L’équipe noire et blanc de Lubumbashi a battue ce vendredi le Racing Club de Kinshasa (4-0) au stade TP Mazembe à Lubumbashi.
Dominateurs de la partie, les corbeaux se sont illustrés dès la 17e, Gloire Muyaya signé l’ouverture du score sur une passe de Philippe Kinzumbi. 15 minutes après, Ernest Luzolo du pied gauche corsé l’addition pour les siens, la perte balle de Glody Likonza se transformée en une passe décisive pour le latéral gauche.. (2-0) score à la pause.
Au retour des vestiaires, les poulains du technicien français Franck Dumas, vont de nouveau trouver le chemin de but à la 77e sur penalty signé Christian Koffi Kouame après que Thomas Ulimwengu soit fauché.
Entré encours de jeu, John Bakata va clôture avec la série des buts en marquant sur un centre de Mwini Dibundu, tous transfuges du cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi (4-0).
Avec cette nouvelle victoire, le champion en titre de la linafoot consolide sa première place avec 48 points à une journée de son dernier match de la phase aller qui l’opposera au Daring Club Motema Pembe à Kinshasa.