
le chemin de croix se poursuit pour Sanga Balende qui n’arrive toujours pas à décoller depuis la reprise de la ligue nationale de football D1. l’équipe de Mbuji-Mayi a enregistré une nouvelle défaite à Bukavu vendredi 09 juin dernier devant Étoile du KIVU (2-1).
4e défaite de suite pour Les poulains du coach Daouda Lupembe après le périple catastrophe de Kinshasa où ils ont ramené zéro point sur le neuf possible. Alors que tout est si bien parti pour les visiteurs qui ont ouvert le marquoir à la 12e grâce à Bukasa Jaziri (0-1), score qui va même sectionné le premier acte.
Après les vestiaires, Étoile du Kivu va revenir au score et s’offrir même le 3 points du jour. Deux minutes après la reprise, Sampy Chiswaka remettait le deux équipes à égalité (1-1). Santa Balende voyait déjà son premier point depuis la reprise de la manche allée de cette 27e linafoot, mais ce n’était pas le cas.
À la 82ème minute, l’équipe étoilée du Kivu marque le deuxième but, but du break par l’intermédiaire de Kiamba Nginamao (2-1) score final.
Avec cette victoire, Étoile du Kivu se classe 9ème avec 21 points, tandis que Sanga Balende reste à la 15ème place avec 15 unités pour 15 matchs au classement provisoire de la Vodacom ligue 1.