
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les léopards de la RDC. Comme c’est le cas depuis le début des éliminatoires à la coupe d’Afrique des Nations énergie 2023, les fauves Congolais ont enregistrés une nouvelle défaite mercredi 08 juin dernier à Karthoum face aux crocodiles Soudanais au stade Al Hilal.
Laminés par la Mauritanie lors de la première journée (0-3), les soudanais ont versé leurs colères sur les Congolais en s’imposant (2-1) grâce aux buts de Waleed bakhet à la 16e d’un plat du pied droit avant d’être imité par Mohamed Abdel à la 86e minutes la combinaison entre M Abded et Yasir Mohamed El Tayeb n’a laissé aucune chance au gardien Congolais qui ne pouvait constater le dégât.
L’unique but Congolais est l’œuvre de Jonathan bolingi mpangi à la 90+3 minutes quelques secondes avant la fin du match, but qui n’empêchera pas les Congolais de concéder une deuxième défaite après celle acquise face au Gabon.
Grâce à cette victoire, le Soudan prends la troisième place du groupe I avec 3 points à une unité de moins que la Mauritanie et le Gabon qui se sont neutralisés à Franceville (Gabon).