Éliminatoires CAN 2023: le chemin de la croix se poursuit pour la RDC.

Image d’illustration

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les léopards de la RDC. Comme c’est le cas depuis le début des éliminatoires à la coupe d’Afrique des Nations énergie 2023, les fauves Congolais ont enregistrés une nouvelle défaite mercredi 08 juin dernier à Karthoum face aux crocodiles Soudanais au stade Al Hilal.

Laminés par la Mauritanie lors de la première journée (0-3), les soudanais ont versé leurs colères sur les Congolais en s’imposant (2-1) grâce aux buts de Waleed bakhet à la 16e d’un plat du pied droit avant d’être imité par Mohamed Abdel à la 86e minutes la combinaison entre M Abded et Yasir Mohamed El Tayeb n’a laissé aucune chance au gardien Congolais qui ne pouvait constater le dégât.

L’unique but Congolais est l’œuvre de Jonathan bolingi mpangi à la 90+3 minutes quelques secondes avant la fin du match, but qui n’empêchera pas les Congolais de concéder une deuxième défaite après celle acquise face au Gabon.

Grâce à cette victoire, le Soudan prends la troisième place du groupe I avec 3 points à une unité de moins que la Mauritanie et le Gabon qui se sont neutralisés à Franceville (Gabon).

Publié par Jacquessophia

Jacques Tshitokota est journaliste de formation

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer