
C’est aux tires au but que le sort de la finale de la coupe de la CAF s’est joué entre Orlando Pirates et la Renaissance sportive de Berkane dans la nuit du vendredi 20 mai dernier au stade international Godswill Akpabio du Nigeria.
Après les demi-finales, le rendez-vous était pris entre les Sud-Africains d’Orlando, finaliste de 2015 et les Marocains de la RS Berkane vainqueur de la compétition en 2020. cette fois-ci, encore une fois, le RSB a fait le travail et s’offre donc un nouveau sacre continental.
Dans un match très disputé où les occasions étaient peu nombreuses, il a fallu attendre une erreur de la défense Sud-Africaine pour voir le premier but. Youssef El Fahli donnait l’avantage à son équipe sur penalty à la 97e (1-0). Alors que l’on pensait que le match était plié, les Pirates sont revenus en toute fin de rencontre grâce à l’égalisation de Thembinkosi Lorch à la 117e soit (1-1).
C’est en effet la séance fatidique des tires au but que les deux équipes se sont alors départagées. Et à ce petit jeu, c’est bien la RS Berkane qui remporte la séance (5-4) soulevant ainsi son deuxième trophée continental.