RDC : DCMP, Alain Landeut fait ses adieux.

Alain Landeut

Après le refus des joueurs de reprendre le chemin de l’enseignement, c’est au tour du coach, Alain Landeut a déposé sa démission à la tête du Club Vert et Blanc de Kinshasa.

Le technicien belge d’origine congolaise a annoncé mercredi dernier son départ, une année après avoir été désigné comme patron du staff technique de l’équipe du Daring Club Motema Pembe.

Le départ du technicien Belgo-Congolais laisse présager le règne du désordre au sein des immaculées, où le désormais ex-entraîneur du Daring noue une relation particulière avec le président démissionnaire, Vidiye Tshimanga et non avec les membres de l’actuel comité de gestion du club.

Arrivé sur le banc des Toupamaros en date du 02 mai 2021, Alain Landeut aura laissé une coupe du Congo la saison passée. Il laisse l’équipe de Kinshasa avec 25 points pour 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites en 13 matchs cette saison en linafoot.

Selon le calendrier de la Ligue nationale de football (Linafoot), les Immaculés recevront la formation de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, dimanche 22 mai prochain au stade des Martyrs de Kinshasa, pour la première affiche de la reprise de la 27e Vodacom Ligue 1.

Publié par Jacquessophia

Jacques Tshitokota est journaliste de formation

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer