C2 CAF : Florent Ibenge et la RS Berkane marchent sur Mazembe et filent en finale.

Image d’illustration

Battus à l’aller par le TP Mazembe (1-0), Florent Ibenge et sa RS Berkane, ont pris leur revanche sur les corbeaux à la maison en s’imposant (4-1) synonyme de qualification en finale de la coupe de la CAF.

Victorieux à la maison, les corbeaux n’avaient besoin que d’un nul match avec ou sans but pour jouer la finale. En face se trouvaient Florent Ibenge et sa bande avec obligation de gagner par un score large. Ils ont contraint à la défaite les protégés de Franck Dumas (4-1) et en score cumulé (4-2) au terme de ces deux confrontations.

L’ouverture du score est Marocaine, à la 8e la frappe de EL HELALI n’a laissé aucune chance au gardien Congolais. Les corbeaux n’ont mis que trois minutes pour réagir, soit à la 11e signé Philippe Kinzumbi (1-1).

En deuxième période, Les Congolais seront réduit à 10 après l’expulsion de Tandi Mwape à la 64e minutes. La 79e minutes sera le début de la douleur Congolaise quand Larbi Naji inscrivait le deuxième but des oranges. En toute fin de rencontre soit à la 87ème, Ibenge réussit un troisième but avec ses joueurs sur pénalty. Comme si celà ne suffisait pas, Youssef Fahli va clouer les congolais à la 90+6 (4-1).

Avec cette lourde victoire, la Renaissance sportive de Berkane se qualifie en finale et jouera vendredi prochain Orlando Pirates de l’Afrique du Sud.

Publié par Jacquessophia

Jacques Tshitokota est journaliste de formation

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer