FIFA : la RDC sectionnée d’une amende de 150.000usd et un match à huit-Clos.

Équipe nationale RDC.

La fédération internationale de football association (FIFA), a sanctionné l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo d’une fermeture du stade suite à la plainte déposée par la Fédération royale marocaine de football.

Les léopards séniors de la RDC que dirige Hector Raoul Cuper joueront leur prochain match de compétition internationale à huit-clos car dépourvu de ses supporters et payera une amende de 150.000 USD.

La République démocratique du Congo est reprochée de comportement anti-sportif, suite aux incidents survenus lors du match aller des barrages de la coupe du monde Qatar 2022 joué le 25 Mars dernier à Kinshasa contre le Maroc (1-1). Elle est sommée de payer une amende évaluée à 150.000 USD.

La fédération marocaine de football avait accusée notamment le comportement anti-sportif de la part de la RDC avant le coup d’envoi du match aller des barrages, des allégations qu’avait rejeté la fédération congolaise de football association.

La Fédération royale marocaine de football est épinglée pour l’utilisation de fumigènes de la part des supporters, jets d’objets et escaliers bloqués lors du match retour. Elle devra payer une amende de 30.000 francs suisses (environ 306.000 dirhams).

Publié par Jacquessophia

Jacques Tshitokota est journaliste de formation

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer