
Carlo Ancelotti est devenu le premier entraîneur à remporter les cinq grands championnats européens après le sacre du Real Madrid samedi dernier en Liga BBVA.
Il ne manquait que la Liga au technicien italien pour faire le tour complet des cinqs grand championnats d’Europe. Vainqueur de la série A Italienne avec l’AC Milan (2004), de la première ligue Anglaise avec Chelsea (2010), de la ligue 1 Française avec le Paris Saint-Germain (2013) et de la Bundesliga Allemande avec le Bayern Munich (2017), Ancelotti a inscrit son dans l’histoire en remportant le championnat Espagnol avec le Real Madrid.
L’ancien footballeur international de 63 ans, a majestueusement repris le lourd flambeau laissé par Zinédine Zidane le 10 juin 2021. Sous sa direction, le Real Madrid s’est emparé de la première place dès la 3e journée de championnat le 28 août, et ne l’a plus quittée jusqu’au sacre.
C’est sacre, intervient six ans après son limogeage ayant sanctionné un premier mandat en deçà des attentes (2013-2015).