
Le Sporting Club Simba Tanzanien et les Égyptiens d’Al Masry aborderont leur quart de finale retour avec un but d’avance. De son côté, le Tout Puissant Mazembe a fait match nul sur le terrain du Pyramids FC (0-0), ce dimanche 17 avril.

Tout se jouera au match retour entre les corbeaux de Lubumbashi et les Egyptiens de pyramid fc après le (0-0) concédé au Caire avec un Siadi Baggioi impérial. Dominés et dépossédés du ballon à hauteur de 71%, les Congolais ont réussi à faire le dos rond et ont profité des maladresses égyptiennes avec 21 tirs tentés et 2 cadrés.
Tout restera à faire aussi lors du quart de finale retour entre les deux clubs libyens d’Al Ittihadd et Al Ahli Tripoli après le match nul de ce dimanche (0-0).

Il fallait plutôt suivre la confrontation entre Al Masry et la RS Berkane pour voir des buts. les Égyptiens se sont imposés Contrairement à il y a deux ans face aux Marocains (2-1) malgré l’expulsion de Moussa et Jelassi en début de seconde période, à 1-1. C’est Haythem Ayouni qui a marqué le but victorieux en fin de match alors que son équipe jouait à neuf.

le Simba SC a aussi pris un léger avantage sur Orlando Pirates FC en s’imposant (1-0) à Dar Es Salam. Les champions de Tanzanie ont dominé ce quart de finale aller avant d’ouvrir le score sur un pénalty de Shomari Kapombe (68e). Les Sud-Africains ont ensuite tenté d’égaliser, mais le gardien Manula est resté impérial face à Nyauza et Makaringe.
Le premier acte de ce quarts de finale de la coupe de la CAF ont connus 5 buts marqués total sur quatre terrains différents. La manche retour qui se jouera dans une s’annonce pas facile au regard des résultats.