
Le tout puissant Mazembe, l’unique représentant congolais dans les interclubs de la CAF a su sauver sa peau devant Pyramid FC au stade du 30 Juin au pays de Pharaon en manche de la phase allée des quarts de finale en coupe de la coupe.
Dès les premières minutes, les bleus du Caire assiegeaient le camp des corbeaux de Lubumbashi mais faisaient face à un mur défensif érigé par le français Franck Dumas qui ne laissait rien passer. La plus grande occasion de la première période est à mettre à l’actif des locaux à la 41e qui voyait Siadi Baggio empêché son camp d’encaisser.
En deuxième période, les coéquipiers de Kabaso chongo sont revenus plus forts collectivement, se contentant de défendre en procédant par les contre-attaques chaque fois que l’occasion se présentait. Les plus grandes accessions congolais sont le deux frappes de Zemanga à la 56e et de Bakata dans les ultimes minutes du match arrêtés miraculeusement par le gardien de pyramids.
Mazembe arrache un précieux nul en Egypte et n’aura d’autre choix que de gagner son match retour au temple de la Kamalondo le dimanche prochain pour voir les portes de demi-finales s’ouvrir.