
Dans une correspondance datant du 23 février dernier, la commission de displine de la linafoot a informé aux clubs engagés dans la 27 ème organisation de linafoot des section infligées à la jeunesse sportive de Kinshasa suite au dossier Dieu béni ndongala.
En effet, le FC Saint Eloi Lupopo avait introduit des réserves sur la prestation litigeuse de Dieu béni Ndongala joueur de la JSK dont la commission de discipline de la linafoot a jugée fondé et recevable car l’équipe de Kinshasa a bénéficié des services d’un joueur dont la situation administrative n’était pas régulière.
Par conséquent, JSK perd également par forfait tous les autres matchs auquels le joueur incriminé a pris part. Il s’agit de la rencontre du 03 octobre 2021 contre le Racing club de Kinshasa, et celle du 5 novembre 2021 contre l’AS V.Club.
Grâce à ce trois points remporté sur tapis vert, le FC saint Eloi Lupopo et l’as vclub comptent 42 points respectivement troisième et deuxième classé au classement partiel de la 27 ème linafoot.