Foot: Quatar 2022: Sofiane Boufal et Sofian Chakla éligibles contre la RDC.

Sofiane Boufal

Suspendus par la fédération africaine de football (CAF) suite aux événements qui ont suivi lors du match Maroc-Egypte à la CAN 2021, Sofiane Boufal et Sofian Chakla ont vu les suspensions qui pesées contre eux être levées officiellement par la CAF mercredi dernier et être validés pour la double confrontation Maroc vs RDC.

En effet, Les deux joueurs avaient été suspendus pour deux matchs après la bagarre générale qui a suivi le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, face à l’Égypte (défaite par 2 à 1).

Après consultation, la CAF a décidée de sursoir les suspensions qui pesées contre le deux joueurs Marocains, Les deux joueurs seront donc disponibles pour les barrages de la Coupe du Monde 2022 face à la République démocratique du Congo (RDC), les 25 et 29 mars, à Kinshasa puis à Casablanca.

Le Jury disciplinaire de la CAF avait infligé une amende de 10.000 dollars (environ 94.000 dirhams) à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé rappelle-t-on.

Publié par Jacquessophia

Jacques Tshitokota est journaliste de formation

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer