Foot RDC : Jacques Masengo démissionne de son poste de président de l’AS Simba

Jacques Masengo

Jacques Masengo Kindele a mis fin à l’histoire d’amour entre lui et l’équipe de l’association sportive Simba kamocase de Kolwezi Mardi dernier six mois après son élection à la tête du club rouge et blanc de Kolwezi et laissant ainsi le club orphelin.

En effet, cette démission fait suite à la pression faite à l’égard du désormais ancien président de Simba de la part de fanatiques faute d’insuffisance de résultats du club 19e de la 27e linafoot.

Par ailleurs, Jacques Masengo déplore la tenu des messes noire et qui s’organisaient à son insu au sein du club; « j’ai voulu canaliser l’argent qui était disponible d’abord au recrutement des nouveaux joueurs pour essayer de sauver l’équipe pendant la Manche retour mais malheureusement pendant que nous faisions ces calculs là, il y avait des messes noires qui s’organisaient à notre insu » poursuit-il.

En réaction contre les accusations sur sa présence politisée à la tête du club, Jacques Masengo rejette en bloc les accusations :  » je ne suis pas venu faire la politique à Simba, parce que moi j’ai une base naturelle connu de tous. Tout Kolwezi connais que Jacques masengo A une base politique solide ». a-t-il insisté

l’As Simba compte 11 points, pour 2 victoires, 11 défaites et 5 nuls, 19e au classement partiel de la linafoot après 18 match livrés.

Publié par Jacquessophia

Jacques Tshitokota est journaliste de formation

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer