
Grâce au but de Kylian Mbappé dans le dernière seconde face au Real Madrid, les Parisiens prennent une option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. En marge des huitièmes de finale de la Champions League le PSG rencontre le Real Madrid au Parc des princes dans une affiche de rêve.
Un choc européen entre une formation à la quête de sa première étoile et l’équipe la plus titrée de la compétition. Dès l’entame les hommes de Mauricio Pochettino ont toute suite montré l’envie et la détermination en allant chercher leur adversaire dans leur moitié, les actions les plus franches de la première période sont rouge et bleu sans pour autant trouver le chemin des filets. Après 45 minutes de jeu, les deux formations sont rentrées au vestiaire dos-à-dos (0-0).
Après la pause, Grâce à un pressing haut et un dispositif tactique bien en place, les parisiens ont toute suite puisé dans leur réserve jusqu’à avoir un penalty à la 62e, Lionel Messi bute sur le gardien Belge Thibaut Courtois. Alors le nul match se dessiner, l’ancien joueur de Monaco, Kylian Mbappé, étincelant depuis le coup d’envoi du match, s’est offert une action individuelle exceptionnelle pour offrir la victoire au seins (90+4).
Cette victoire permet au club de la capitale français de signé sa troisième (3e) victoire sur le dix confrontation avec les Merengues qui en compte cinq (5) et deux nuls avant le 09 mars prochain à Madrid.